Rhingrave

un article de Charlie Hebdo que j'ai tellement apprécié qu'il fallait que je le foutte ici.

"Maman malgré nous


Dire que les femmes mènent le monde est un lieu commun, certes, mais aussi une réalité, à en croire l'étude de Jonathan Levav, spécialiste en marketing à l'université Columbia. Il a invité des candidats à participer à un jeu. Les candidats recevaient les instructions de trois façon possibles : par une femme qui leur touche l'épaule en même temps qu'elle explique ; par un homme qui fait la même chose ; ou par une femme qui ne touche pas. Pendant le jeu, les candidats étaient confrontés à 2 stratégies possibles : l'une pépère mais sans grand intérêt ; l'autre risquée mais pouvant mener à de gros gains comme à de grosses pertes d'argent. Et le résultat, c'est que les candidats les plus enclin à choisir la solution risquée ont été ceux qui avaient été touchés à l'épaule par une femme.
L'explication pour Jonathan Levav, c'est que le contact féminin "réactive le sentiment de sécurité induit par le contact physique maternel pendant l'enfance".
Comme si dans chaque femme qui nous touche, il y a vait toujours un peu de la maman qui dit "n'aie pas peur, il ne peut rien t'arriver" (on peut supposer que cela dépend de l'endroit touché : il est d'autres régions que l'épaule où les réactions seraient sans doute différentes...).
Les misogynes en déduiront que les femmes poussent les hommes à faire des conneries, et les féministes, qu'elles sont le moteur de la prise de risque, donc de l'innovation."
---
Le plus étrange c'est que j'ai déjà lu plusieurs fois des articles sur un sujet similaire où toucher une personne vous rendez plus sympathique à son égard. C'est effrayant comme on est biologiquement programmé pour être con, non?
Quand on pense qu'une grande majorité des gonzesses qui ne sont pas trop connes deviennent des garces machiavéliques on comprend mieux l'usage de l'expression "tu peux te toucher".

http://rhingrave.cowblog.fr/images/LeTempsSecoulered.jpg

Publié par ringrave

Mardi 1er juin 2010 à 19:56

Aucun commentaire

© tous droits de modifications techniques réservés.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Rhingrave n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://rhingrave.cowblog.fr/trackback/3003368

 

<< Botox | 1 | 2 | Acheter un clou >>

Créer un podcast